Jésus, roi, frère, ami
R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY
Informations
L'auteur
R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY
En juin 1907, reçu en audience privée par saint Pie X, le père Mateo Crawley-Boevey (1875-1969), lui demande la permission de conquérir le monde au Sacré-Cœur par la consécration des familles.
Après l’avoir écouté, le saint Pape répond : « Non, mon fils. Je ne vous le permets pas, je vous en donne l'ordre : vous consacrerez votre vie à cette œuvre de salut».
Jésus, roi, frère, ami…
par le père Mateo Crawley-Boevey
Le père Mateo séjourna une première fois au monastère de Sept-Fons (Allier) du 3 au 14 août 1917. Il y revint en février 1918.
Les premières parties de ces conférences ont paru dans les nº 68, p. 98-110 et 69, p. 157-160 du Sel de la terre.
Ces deux dernières conférences sont entièrement du père Mateo. « Il y manque l’accent de vie, le ton de conviction émue de l’ardent apôtre, dit l’introduction des moines de Sept-Fons. Néanmoins, elles portent bien les caractères de son éloquence communicative et pleine de feu. Le règne parfait de Jésus-Roi y apparaît dans les intimités d’une vie toute débordante de foi et d’amour. Et ce court aperçu de ses fruits de grâces suffit à démontrer sa grande opportunité, à notre époque surtout, où la foi théorique et l’athéisme pratique se…