Retraite avec le Sacré-Cœur (V), L'intronisation du Sacré-Cœur
R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY
Informations
L'auteur
R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY
En juin 1907, reçu en audience privée par saint Pie X, le père Mateo Crawley-Boevey (1875-1969), lui demande la permission de conquérir le monde au Sacré-Cœur par la consécration des familles.
Après l’avoir écouté, le saint Pape répond : « Non, mon fils. Je ne vous le permets pas, je vous en donne l'ordre : vous consacrerez votre vie à cette œuvre de salut».
RETRAITE AVEC LE SACRÉ-CŒUR (VI)
L’intronisation du Sacré-Cœur
par le père Matéo
Le 24 août 1907, le père Matéo Crawley-Boevey (ordonné prêtre neuf ans auparavant) est miraculeusement guéri d’une grave maladie devant l’image du Sacré-Coeur à Paray-le-Monial. C’est là que, le soir même, il reçoit sa mission : « Prosterné dans le sanctuaire, absorbé dans l’action de grâce, je compris ce que voulait de moi Notre-Seigneur. Je conçus ce soir-là le plan de reconquérir le monde, foyer par foyer, famille par famille, à l’amour du Cœur de Jésus ».
Le projet est approuvé et béni par le pape saint Pie X, et le nombre de familles consacrées au Sacré-Cœur croît régulièrement : 120 000 en 1911, 400 000 en 1913, un million en 1914. Le père Matéo parcourt le monde entier pour introniser le Sacré-Coeur de Jésus dans les foyers. En mars 1927, il lance l’adoration nocturne…