La démocratie et le mensonge
R.P. Pedro MUNOZ
Informations
L'auteur
R.P. Pedro MUNOZ
Le révérend père Pedro de la Inmaculada Muñoz Iranzo fut ordonné prêtre le 31 mai 1952, au cours de la plus grande cérémonie d’ordination sacerdotale de tous les temps : 819 diacres, en grande partie espagnols, furent ordonnés prêtres par 21 évêques sur 21 autels répartis dans un grand stade, à l’occasion du 35e Congrès eucharistique.
De tous ces prêtres, seul le père Muñoz resta fidèle à la messe de son ordination.
La démocratie
et le mensonge
par le Padre Muñoz
Nous traduisons ici un article tiré du bulletin du Padre Muñoz : Oasis de Jesus Sacerdote 89 de avril-juin 1997. (O.J.S., Lista de Correos, 08310 Argentona [Barcelona], Espagne.)
Il est clair que cette analyse s’applique à la démocratie moderne, fondée sur les « droits de l’homme sans Dieu ». Il ne faudrait pas en déduire que toute démocratie est condamnable.
Le Sel de la terre.
*
« VOUS savez que ceux que l’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent et que les grands parmi eux abusent contre elles de leur autorité » (Mc 10, 41-42).
Ces paroles de Jésus s’appliquent bien à la démocratie qui, au nom des droits de l’homme, tyrannise les peuples avec ses mensonges et ses tromperies. Voyons-en quelques-uns :
1er : Pour…