Depuis le baptistère de Reims, Le Christ est vraiment roi des Francs
Pierre VIRION
Informations
L'auteur
Pierre VIRION
Licencié en droit et diplômé d’études supérieures en histoire, Pierre Virion (1899-1988) collabora à la Revue Internationale des Sociétés Secrètes de Mgr Ernest Jouin (1844-1932) sous les pseudonymes de J. Boicherot et Lefrançois.
Pendant le concile Vatican II, il publia sous le pseudonyme de Vidiacus, deux ouvrages importants qu’il réédita dès 1966 sous son vrai nom : « Bientôt un Gouvernement Mondial » et « Mystère d'Iniquité ». Il revint sur le sujet en 1969 avec la brochure « Le Complot» puis en 1974 avec « Le Nouvel Ordre du Monde ».
Il présida également l’Association Universelle des Amis de Jeanne d'Arc (fondée avec le général Weygand) et publia en 1972 « Le Mystère de Jeanne d’Arc et la politique des nations ».
Depuis le baptistère de Reims,
le Christ est vraiment roi des Francs
par Pierre Virion
« Le salut de la France ne peut être obtenu que par la reconnaissance du règne du Christ sur la nation. » (Saint Pie X.)
MESSIRE »
« Notre-Dame »
Deux noms qui montèrent souvent aux lèvres de nos pères, l’un s’adressant au Christ et l’autre à la Vierge, attestant l’union profonde de la cité charnelle à la cité de Dieu quand nous vivions en chrétienté.
Le premier rappelait la légitimité du Christ au royaume de France. C’est dans ce sens que l’employait Jeanne d’Arc parlant à Charles VII : « Moi je te dis de la part de Messire que tu es héritier de France et fils de roi. » Précisant cette souveraineté particulière, elle disait encore : « Mon Seigneur veut que le dauphin devienne roi et tienne le…