LE SEL DE LA TERRE
Donner le goût de la sagesse chrétienne
Revue trimestrielle
de formation
catholique
Maintenir et conserver la saveur du sel de la doctrine quand tout autour devient insipide par la suite de l’abandon de Dieu, c'est le défi que la revue s’impose par son nom même. Le Sel de la terre vous offre tous les trois mois des articles simples, diversifiés, adaptés et d’une sureté doctrinale éprouvée afin de nourrir votre vie spirituelle.
-
Simple, le Sel de la terre ne requiert de ses lecteurs aucun niveau spécial de connaissance ; il s'adresse à tout catholique qui veut approfondir sa foi.
-
Diversifié, le Sel de la terre propose à tous une formation catholique vraiment complète : études doctrinales et apologétiques, spiritualité et Écriture sainte, histoire et arts de la civilisation chrétienne viennent tour à tour nourrir votre intelligence.
-
Adapté, le Sel de la terre présente les vérités religieuses les plus utiles à notre temps et dénonce les erreurs qui menacent aujourd’hui les intelligences.
-
Traditionnel, le Sel de la terre est publié sous la responsabilité d’une communauté dominicaine qui se place sous le patronage de saint Thomas d’Aquin, pour la sûreté de la doctrine et la clarté de l’expression.
Faire goûter la doctrine traditionnelle de l’Église, tel est donc le premier but du Sel de la terre. Pour que votre âme soit en bonne santé, il faut lui donner une nourriture spirituelle saine.
Nourrir la vie spirituelle. En approfondissant la spiritualité, la liturgie et l’Écriture sainte, le Sel de la terre est une école de vie intérieure.
Préserver les lecteurs de la corruption de la foi. Sous une fausse apparence de vérité, une foule d’erreurs viennent intoxiquer les âmes qui ne savent pas les identifier. Par des études théologiques et des articles apologétiques, le Sel de la terre a soin de prémunir ses lecteurs contre ces dangers sans cesse renaissant et de leur donner les arguments utiles pour convaincre leurs proches.
Affiner le goût de la civilisation chrétienne. L’enseignement de la foi a rayonné sur la civilisation chrétienne. C’est pourquoi le Sel de la Terre fait connaître l’histoire, la civilisation et l’art chrétiens pour affiner le goût du beau.