"L'homme ne peut vivre sans la vitamine bénéfique des valeurs authentiquement féminines. Privé de cet élément, le monde se transforme en une caserne ou en une maison de fous".
Aussi, "nous avons besoin de la femme. Il faut qu'elles viennent, mais qu'elles viennent comme de vraies femmes", car "plus féminine sera la femme, plus viril sera l'homme, plus nous aurons, pour chaque circonstance concrète, l'ordre véritable et vivant qui est le fondement du bonheur des peuples".
Gustavo Corçao (1896-1978), appelé "le Chesterton brésilien", livre ici quelques réflexions sur la mission de la femme et la vraie féminité. Ces pensées, présentées dans un style admirable, pourront donner - ou redonner - aux femmes la fierté de leur condition. Quant aux hommes, ils ne regarderont plus les femmes de la même manière.
SOMMAIRE :
Préface (par Dom Lourenço Fleichman O.S.B.) (p. 3)
La Mission de la femme (p. 7)
Bibliographie commentée des œuvres de Gustavo Corção (p. 27)
Table des matières (p. 35)
Le "Chesterton brésilien" rappelle sans détour ce que doivent être la mission de la femme et la vraie féminité. Ces pensées sont présentées dans un style admirable.
Extrait de l´oeuvre de Corçao (6ème chapitre de As Fronteiras da tecnica : Les Frontières de la technique) et présentations de ses oeuvres, déjà parus initialement dans le Sel de la Terre n°27 (hiver 1998/1999).
- ISBN : 9782916139647
- Titre : Réflexions sur la mission de la femme
- Auteur : CORCAO (Gustave)
- Editeur : SEL (EDITIONS DU)
- Nb Pages : 44
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 4
- Largeur : 148
- Hauteur : 210
- Poids : 0.06Kg