La sainteté sacerdotale
LEFEBVRE (Mgr Marcel)
23.00 €
Disponible en stock
 
Après La messe de toujours, condensé de l'enseignement de Mgr Marcel Lefebvre sur le sacrifice eucharistique, voici La sainteté sacerdotale. C'est que prêtre et sacrifice s'appellent l'un l'autre. Il n'y a pas de messe sans prêtre. Cependant, il ne suffit pas qu'il y ait des prêtres, il faut qu'ils soient saints ! Mgr Lefebvre disait dans son Itinéraire spirituel : "]'ai toujours été hanté par ce désir de désigner les voies de la vraie sanctification du prêtre selon les principes fondamentaux de la doctrine catholique de la sanctification chrétienne et sacerdotale."
Le présent ouvrage reprend avec méthode tout ce que le prélat a pu dire ou écrire sur le prêtre, sa formation, sa grandeur, sa mission, ses joies, ses peines, les vertus gages de sa persévérance. On considère ensuite par contraste le prêtre d'un nouveau genre apparu au lendemain du concile Vatican II. Puis vient la présentation de la Fraternité Saint-Pie X et de sa place au sein de l'Église.
Au fil de ces pages à la fois simples et spirituelles, on découvre la flamme et la sérénité, l'exigence et la douceur du fondateur de la Fraternité. Le lecteur peut ainsi mieux connaître et aimer le sacerdoce, qui joue un si grand rôle dans la vie de l'Église et de ses membres.