N° 12 bis - Mai 1995 - Numéro spécial : Roger-Thomas Calmel O.P. 1914-1975
SEL DE LA TERRE (Le)
15.00 €
Disponible en stock
 
Sommaire :
- Éditorial, par l'abbé Philippe François
- Le chemin de la rectirude (rémoignage de Nicolas Dehan)
- Vive flamme d'amour (témoignage d'une dominicaine enseignante)
- Fils de saint Dominique, par Dominicus
- Toucher terre, par Dominicus
- Lettre inédire à l'abbé Dulac
- uvres du père Calmel, autorisations et remerciements
- L'Écriture sainte : La lecture de l'Écriture sainte. La femme adultère (Jn 8, 1-11). L'apparition du soir de Pâques (Jn 20, 19-23), Charité surnarurelle et noblesse humaine.
- La passion de l'Église : Prologue. Les charnières. De J'Égliseet du pape en tous les lieux et en notre temps. Le régime de l'Eglise et notre sanctification. La cité de la grâce chrétienne.
- Le combat de la foi : Préface à la réédition du Catéchisme sur le modernisme du père Lemius. Sans mauvaise conscience. Autorité et sainteté dans l'Église, Deux aspects inséparables du mystère de l'Église. L'esprit de notre résistance. Fils de l'Église en un temps d'épreuve. Jésus est en agonie.
- La défense de la messe : Déclaration. L'assistance à la messe. Sainteté contemplative du sacerdoce.
- Le chemin de la sainteté : La doctrine définie à Chalcédoine. Jésus prêtre. Le Christ, vraie lumière. La. rédemption par la croix. Le monde. Progrès des vertus. Humilité, honneur, prudence. L'héroïsme des saints. Si ton œil est simple. Le message spirituel de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Le sourire des saints. La sainteté du mariage.
- La royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ. Politique et vie intérieure. La. paix que nous demandons à l'Agneau de Dieu. Il faut que chrétienté continue.
- Théologie de l'histoire : Lettre-préface de Mgr Lefebvre. Les derniers jours du monde. L'imploration de l'Épouse, la réponse du Seigneur. Le messianisme évangélique et ses conséquences temporelles. Du mépris du monde. Rôle des anges face aux sociétés secrètes.
- La culture chrétienne : La vraie théologie. La supplication de Priam (Iliade, 24). Ronsard et ses discours aux réformés, Ève de Péguy, Ève (nouvelle lecture),
- Le triomphe du coeur immaculé de Marie : Le cœur immaculé de Marie et la paix du monde. Notre-Dame du temps de l'Antéchrist.